Un parfum de festival…

 
Je vois que la lame de rasoir poilue qui me sert d’animal de compagnie a déjà annoncé ma présence en terre cannoise pour la quinzaine de jours à venir. Hé oui, comme chaque année, j’ai la chance de pouvoir assister au festival de Cannes et faire le plein de films pour pouvoir ensuite vous en faire les critiques et, le cas échéant, les analyses.

La 62ème édition
de cet événement incontournable de l’agenda des cinéphiles ouvre ses portes aujourd’hui, avec la cérémonie d’ouverture (en direct et en clair sur Canal + à 19h15) suivie de la projection en avant-première de Là-Haut, le nouveau film d’animation des Studios Pixar. En relief s’il-vous-plaît! Lunettes 3D et smoking exigés pour la projection au Palais des festivals…

Comme d’habitude, je ne vous promets pas un compte-rendu détaillé au jour le jour car je ne suis pas sûr d’avoir beaucoup de temps libre entre les projections et je ne dispose sur place que d’un accès internet restreint.
Vous aurez en revanche droit à mon compte-rendu détaillé d’après-festival, avec mes notes et mes coups de coeur.
Et dès que possible, les critiques des films sortis en salle dans l’intervalle.
J’ai d’ailleurs quelques textes en retard, que je vais essayer de boucler avant le coup d’envoi de ce soir…

Cet article a été publié dans Festivals. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un parfum de festival…

  1. Unknown dit :

    Boustoune, Bon festival. J\’ai un peu la nostalgie de cette ambiance festivalière…K. de Moscou

  2. Cécile dit :

    Profites-en bien ! J\’aimerai bien être à ta place, toute journaliste que je suis ! J\’ai laissé la mienne à un autre

Laisser un commentaire